Comment débloquer le partage d'un site "Blogger" (extension blogspot.com) sur Facebook et sur Instagram?

Débloquer site blogspot sur Facebook et Instagram


Facebook, et de ce fait Instagram, ont mis en place un module automatique bloquant quasi-systématiquement le partage des sites-web sous l'extension "blogspot.com". En effet, Blogger étant une plateforme gratuite pour laquelle il n'existe aucune modération, chacun peut y créer un blog afin de véhiculer des images ou des textes qui seraient bannis sur les réseaux sociaux. Il existe un moyen assez simple de sortir de ce blocage extrêmement pénalisant, si votre contenu n'est pas répréhensible. Nous l'examinerons pas à pas. 


Vous devez créer une page que vous qualifierez de "business" sur Facebook. Vous pouvez ausi donner ce statut à une page que vous gérez déjà. C'est le cas de ma page Bernard Grua Photographe. Vous allez déclarer votre "domaine" à cette page business. Puis vous allez insérer une clef "Meta-tag" Facebook dans le code de votre site blogspot. Cela devrait, normalement résoudre le problème.


1. Créez une page Facebook Business.
2. Déclarez votre site blogspot à votre page Facebook Business.
3. Insérez la clef que vous a donnée Facebook dans votre site blogspot.
4. Testez maintenant l'URL de votre site blogspot sur Facebook.
5. Et si ça ne marche toujours pas?

Je prendrai ici l'exemple de mon blog https://bernardgrua.blogspot.com/


1. Créez une page Facebook Business


Si vous n'avez pas de page "Business", créez en une:  par Facebook Business Manager sinon allez directement plus bas en "2. Déclarez votre site blogspot à votre page Facebook Business." 

Si vous n'avez pas de page "Business" créez en une:  par Facebook Business Manager sinon allez directement plus bas en "2. Déclarez votre site web à votre page Facebook Business."

Cliquer sur "Create account"


Complétez le premier formulaire en renseignant le nom de votre page, votre nom et votre adresse email. Puis cliquez sur "Next".

Complétez le premier formulaire en renseignat le nom de votre page, votre nom et votre adresse email. Puis cliquez sur "Next".

Compléter le deuxième formulaire. Vous verrez alors cette fenêtre.


Laissez cette fenêtre ouverte. Ouvrez votre boite mail. Confirmez le mail que vous avez reçu. Et puis, cliquer sur "Done".


2. Déclarez votre site blogspot à votre page Facebook Business.


Allez sur Business setting. 
Sélectionnez "Brand Safety".


Déclarez votre site web à votre page Facebook Business.  Allez sur Business setting  Sélectionnez "Brand Safety"



Renseignez votre domaine. C'est-à-dire l'adresse de votre site sans "https://". Ici, on a donc pris "bernardgrua.blogspot.com". Cliquez sur "Add".

Déclarez votre site web à votre page Facebook Business.  Allez sur Business setting  Sélectionnez "Brand Safety". Renseignez votre domaine. C'est à dire l'adresse de votre site sans "https://". Ici on a donc pris "bernardgrua.blogspot.com". Cliquez sur "Add".



Allez copier le "Metag-tag" fourni par Facebook (troisième onglet).

Déclarez votre site web à votre page Facebook Business.  Allez sur Business setting  Sélectionnez "Brand Safety". Allez copier la "Metag-tag" fourni par Facebook (troisième onglet)

Laissez cette fenêtre ouverte pendant que vous allez coller ce Meta-tag dans votre site blogspot.

3. Insérez la clef que vous a donnée Facebook dans votre site blogspot.


Vous allez coller le "Meta-Tag" de Facebook dans le code votre site blogspot. Puis vous allez confirmer.

Accédez au code HTML de votre site blogspot
1. Cliquez sur "Thème"
2. Cliquez sur le menu déroulant (flèche vers le bas), pas sur "CUSTOMIZE".

Insérez la clef que vous a donnée Facebook dans votre site blogspot.  Vous allez coller le "Meta-Tag" de Facebook dans le code votre site blogspot. Puis vous allez confirmer  Accédez au code HTML de votre site blogspot 1. Cliquez sur "Thème" 2. Cliquez sur le menu déroulant (flêche vers le bas), pas sur "CUSTOMIZE".


Cliquez sur "Edit Html"

Insérez la clef que vous a donnée Facebook dans votre site blogspot.  Vous allez coller le "Meta-Tag" de Facebook dans le code votre site blogspot. Puis vous allez confirmer  Accédez au code HTML de votre site blogspot 1. Cliquez sur "Thème" 2. Cliquez sur le menu déroulant (flêche vers le bas), pas sur "CUSTOMIZE".


Sous <head>, faites une fois "Enter" pour libérer une ligne. Attention à ne pas endommager le code qui se trouve avant et après.
1. Collez le Meta-tag
2. N'oubliez pas de sauvegarder.

Insérez la clef que vous a donnée Facebook dans votre site blogspot.  Vous allez coller le "Meta-Tag" de Facebook dans le code votre site blogspot. Puis vous allez confirmer  Accédez au code HTML de votre site blogspot 1. Cliquez sur "Thème" 2. Cliquez sur le menu déroulant (flêche vers le bas), pas sur "CUSTOMIZE". Sous <head>, faites une fois "Enter" pour liérer une ligne. 1. Collez le Meta-tag 2. N'oubliez pas de sauvegarder.

Fermez votre site.

Dans Facebook Business, la fenêtre que vous avez laissée ouverte, cliquez sur "Verify"

Insérez la clef que vous a donnée Facebook dans votre site blogspot.  Vous allez coller le "Meta-Tag" de Facebook dans le code votre site blogspot. Puis vous allez confirmer  Accédez au code HTML de votre site blogspot 1. Cliquez sur "Thème" 2. Cliquez sur le menu déroulant (flêche vers le bas), pas sur "CUSTOMIZE". Dans Facebook Business, la fenêtre que vous avez laissée ouverte, cliquez sur "Verify"


4. Testez maintenant l'URL de votre site blogspot sur Facebook.


1. Collez l'adresse de votre site blogspot
2. Cliquez sur "Debug"

Testez maintenant l'URL de votre site web sur Facebook  Allez sur https://developers.facebook.com/tools/debug/ 1. Collez l'adresse de votre site blogspot 2. Cliquez sur "Debug"

Faites un peu défiler vers le bas. Vous devez voir la prévisualisation de votre site blogspot.


Vous pouvez partager votre site sur Facebook et Instagram. C'est la même maison. 
 

5. Et si ça ne marche toujours pas?


Et si ça ne marche toujours pas? Soit vous avez trop partagé ce blog sur Facebook. Et il l'a considéré comme spam. Ecrivez à Facebook pour expliquer que vous avez compris votre erreur. Soit vous avez partagé du contenu non autorisé par Facebook notamment dans l'image de tête d'un article, dans l'URL de l'article, dans son titre ou dans sa description. Supprimez ce contenut et expliquez cela à Facebook.  Dans les deux cas, cliquez sur "let us now".

  • Soit vous avez trop partagé ce blog sur Facebook. Et il l'a considéré comme spam. Ecrivez à Facebook pour expliquer que vous avez compris votre erreur.
  • Soit vous avez partagé du contenu non autorisé par Facebook, notamment dans l'image de tête d'un article, dans l'URL de l'article, dans son titre ou dans sa description. Supprimez ce contenu et expliquez cela à Facebook.

Dans les deux cas, cliquez sur "let us now".

1. Dans l'espace prévu à cet effet, plaidez votre cas. Expliquez les enseignements que vous en avez tirés. Expliquez ce que vous avez supprimé.
2. Cliquez sur "send".

Soit vous avez trop partagé ce blog sur Facebook. Et il l'a considéré comme spam. Ecrivez à Facebook pour expliquer que vous avez compris votre erreur. Soit vous avez partagé du contenu non autorisé par Facebook notamment dans l'image de tête d'un article, dans l'URL de l'article, dans son titre ou dans sa description. Supprimez ce contenut et expliquez cela à Facebook.  Dans les deux cas, cliquez sur "let us now".  1. Dans l'espace prévu à cet effet, plaidez votre cas. Expliquez les enseignements que vous en avez tirés. Expliquez ce que vous avez supprimé. 2. Cliquez sur "send".

Bonne chance ! Pensez à vérifier de temps en temps si Facebook ne vous envoie pas de MP ou d'emails à ce sujet, pour y répondre.

Si cet article vous a été utile, merci de bien vouloir le commenter et de la partager. 

Sauvegarder cet article sur Pinterest

Débloquer site blogger, blogspot, sur Facebook et Instagram
Pin it



Comments

Popular posts from this blog

Chapursan Valley, analysis of Ms Ramla Akhtar's posts against the Wakhi minority - credibility assessment of alleged conspiracy theories – concerns about imported extremism

Imran made the mistake of revolting against his creator